La réservation d'une voiture avec l’App cambio peut se faire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, où que vous soyez, car vous l'avez toujours dans votre poche.
ÉTAPE 1 : Vous pouvez réserver une voiture via une liste ou la carte
Réserver via la carte est utile si vous avez besoin d'une voiture au moment où vous en avez besoin et que vous souhaitez vérifier rapidement la disponibilité sur les stations voisines. Ou si vous souhaitez effectuer une réservation dans une autre ville cambio.
Une réservation via la "liste" :
- Cliquez sur le bouton "réserver via liste" ou sur le « + » situé en bas de votre écran.
- Choisissez le lieu, la classe de voiture, la date et l'heure.
- En option, vous pouvez préciser les équipements supplémentaires souhaités (GPS, informer d’un trajet à l’étranger, etc.).
- Spécifiez votre flexibilité via le filtre (en termes d'heures, de classe de voiture, de lieu).
- Cliquez sur « chercher »
- Si la voiture souhaitée est disponible, vous pouvez immédiatement confirmer votre réservation.
Une réservation via « carte » :
- Le petit homme rouge indique votre position actuelle (si ce n'est pas le cas : adaptez vos paramètres de localisation). Vous pouvez modifier votre position en cliquant sur le bouton "Modifier la recherche", puis en touchant et en confirmant un autre emplacement sur la carte.
- Vos critères de recherche sont basés sur les préférences que vous avez définies dans votre profil. Vous êtes libre de les modifier lorsque vous effectuez une réservation. N'oubliez pas de cliquer sur « rafraîchir » pour voir votre demande modifiée.
- Cliquez sur une voiture pour confirmer votre réservation.
ÉTAPE 2 : pas de correspondance à 100 % ?
Si votre demande ne correspond pas à 100 % à la disponibilité de nos voitures, vous recevrez une liste d'alternatives disponibles.
- Si les symboles (classe de voiture, heure souhaitée, lieu) sont en bleu, votre demande a été satisfaite.
- Si les symboles sont en orange, ils diffèrent de votre demande initiale.
ÉTAPE 3 : Petites astuces après avoir fait votre choix, juste avant de confirmer votre réservation :
- Cliquez sur "info prix" et estimez le nombre de kilomètres que vous allez parcourir. Vous obtiendrez une estimation de ce que vous coûtera l'ensemble de votre trajet en fonction de votre plan tarifaire.
- Cliquez sur l'icône d'information (i) à côté de la station pour obtenir plus de détails la concernant et de ce à quoi vous devez faire attention.
- Cliquez sur l'icône d'information (i) à côté de la classe de voiture pour savoir à quelle modèle de voiture vous attendre. Sur cette page, vous trouverez son mode d’emploi. Remarque : le modèle peut varier, alors n'oubliez pas de glisser vers la droite pour découvrir les autres modèles possibles.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez fournir des informations supplémentaires via le champ libre « info facture » qui apparaîtra sur votre facture.
ÉTAPE 4 : Indiquez votre code PIN et confirmez votre réservation.
L'insertion d'un code PIN est valable pendant 10 minutes. Pendant ce laps de temps, vous pouvez encore effectuer des réservations et des modifications sans avoir à réintroduire votre code PIN ensuite.