Au cours des prochaines années, nous effectuerons une transition progressive vers un nouveau système pour nos ordinateurs de bord. Cette technologie sera exclusivement basée sur le cloud et nécessitera l'utilisation de l'application cambio.
En attendant, une petite partie de notre flotte est déjà équipée de cette technologie propre à l’App cambio. Seules les personnes disposant d'un smartphone et ayant installé l'application cambio pourront réserver et utiliser ces voitures. Si vous souhaitez essayer une voiture 100% App, téléchargez l'App cambio pour en réserver une !
Concrètement ?
D'ici à trois ans, nous passerons progressivement aux voitures à l'utilisation de l'App cambio exclusivement. En d'autres termes, nos voitures 100% App seront des voitures équipées de cette nouvelle technologie et qui ne pourront être réservées que par l'application cambio. Cela signifie également que, au début de votre réservation et en cours de route, certaines actions seront différentes de celles auxquelles vous êtes habitué.
Démarrer une réservation en toute simplicité:
-
Avant :
- L'ouverture de la voiture se faisait avec la carte cambio via le lecteur de carte.
- Le démarrage et l'arrêt de la réservation, ainsi que la récupération du code carburant, se faisaient par l'intermédiaire de l’ordinateur de bord, dans la boîte à gants.
-
Maintenant :
- Vous ouvrez la voiture avec l'application cambio (il n'y a plus de lecteur de cartes).
- Vous ne devez plus introduire votre code PIN.
- Vous ne pourrez plus répondre à la question relative aux dégâts sur l’ordinateur de bord, mais la vérification des dégâts est évidemment toujours obligatoire. Veillez à signaler les nouveaux dégâts afin de ne pas en être tenu pour responsable.
- Retirez la clé du porte-clés de la boîte à gants. Remettez-la également à cet endroit à la fin du voyage.
- La carte de carburant se trouve à côté de la clé dans la boîte à gants. Le code pin de cette carte de carburant se trouve avec vos autres données de réservation dans l'App cambio même (sous l'icône du carburant).
Remarque : Pour pouvoir ouvrir la voiture, contrôler les dégâts et fermer la voiture, assurez-vous que vos données mobiles sont activées et que vous avez installé la dernière version de l'application.
Attention : il n'est plus possible de téléphoner via l'ordinateur de bord, toutefois nous restons joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de questions ou de problèmes sur la route. Via l'application cambio, ou vous pouvez cliquer sur le site web cambio où vous trouverez également nos coordonnées.
Vous n'avez plus qu'à réserver votre voiture comme vous le faites actuellement.
En route vers l'avenir !