Vérifiez que vous êtes sur la bonne station devant la bonne voiture, comme indiqué sur votre confirmation de réservation dans l’App.
Avant de partir, vous devez toujours procéder à un contrôle des éventuels dégâts sur le véhicule : la voiture a-t-elle subi des dommages non encore communiqués ? Un smiley triste « ☹ » est-il apposé à côté du dommage constaté ? La liste des dégâts, présente dans le carnet de bord, reprend-elle bien toutes les "griffes" précédemment signalées ? Si oui, alors vous n'avez rien à faire.
Dans le cas contraire, si les dommages que vous avez constatés au moment de prendre le véhicule ne sont pas repris dans la liste des dégâts ou pas encore signalé par un sticker triste « ☹ », suivez la procédure décrite dans le carnet de bord.
Ensuite, ouvrez la voiture avec l'App ou votre carte cambio/MOBIB, déverrouillez l’ordinateur de bord avec votre code PIN personnel et répondez à la question concernant les dégâts qui s’affiche sur l’écran. Vous trouverez la clé de contact de la voiture dans l'ordinateur de bord.
Une fois que vous avez la clé de contact de la voiture en main, utilisez-là pour ouvrir et fermer la voiture jusqu'à ce que votre réservation soit terminée. Ce n'est qu'à la fin de votre réservation, que vous pourrez fermer la voiture avec votre carte cambio, carte MOBIB ou via l'App cambio et ainsi clôturer votre réservation.