Belgium

Deux manières de réserver

L'écran d’accueil vous offre la possibilité de faire une réservation de deux manières différentes :

  1. Réservez via la liste :  indiquez la station, la classe de voiture et le créneau horaire. Si nous pouvons répondre à votre demande, vous recevrez immédiatement une proposition. Si nous ne pouvons pas tout à fait répondre à votre demande, vous recevrez une liste d'alternatives (les éléments qui différent de la demande initiale sont indiqués en orange). 
  2. Réservez via la carte : découvrez les véhicules disponibles dans votre zone géographique en cliquant sur la carte (assurez-vous que votre position GPS soit bien activée) en fonction de vos paramètres par défaut (ceux-ci peuvent être ajustés dans votre profil). L’icône rouge représente votre position. Sélectionnez la voiture que vous souhaitez réserver. Une voiture «bleue» répond à 100% à votre demande. 
    Une voiture «orange»  diffère légèrement de votre demande initiale. 

Un écran d'accueil interactif

Sur l'écran d’accueil, différentes icônes s'allument en fonction de si vous avez une réservation à venir ou en cours :

  • Si vous n'avez pas de réservation dans les prochaines 48 heures, seules les icônes pour demander votre code PIN et appeler la centrale de réservation sont cliquables.
  • Si vous avez une réservation à venir dans les prochaines 48 heures, celle-ci apparaîtra sur l'écran d’accueil. Vous pouvez la modifier en sélectionnant la fonction « modifier ». Les réservations planifiées plus de 2 jours à l’avance peuvent être retrouvées dans votre liste de réservations (barre de menu du bas).
  • Toutes les fonctions s'activent en début de réservation. Vous pouvez prolonger votre réservation en deux clics, demander l'itinéraire vers la station ("Localiser voiture"), ouvrir (et fermer) la voiture et lui attribuer un score propreté.  

Vérifiez si votre véhicule est déjà disponible

15 minutes avant le début de votre réservation, l’App vous informe si votre véhicule est déjà disponible ou non. Si l'utilisateur précédent restitue le véhicule à l'avance, vous pouvez avancer l'heure de votre réservation d'un quart d'heure et vous rendre sans tarder à votre rendez-vous. Trouvez facilement votre véhicule en cliquant sur «Localiser voiture». 

Trouvez un véhicule de remplacement rapidement

Il peut arriver que l’utilisateur précédent soit en retard ou que le modèle de véhicule souhaité ne soit plus disponible. En ouvrant la carte, vous pouvez choisir un autre véhicule parmi ceux proposés et modifier votre réservation. Cliquez sur le véhicule souhaité et confirmez votre changement de réservation.

Vous avez oublié votre code PIN ? Pas de problème !

Cliquez sur "Code PIN oublié" et recevez directement un e-mail avec votre code PIN. Assurez-vous sur Mycambio que l'adresse e-mail liée à votre profil est correcte.

Trouvez votre station facilement

Nous avons plus de 800 stations en Belgique, il n'est donc pas toujours facile de trouver la bonne. À partir de maintenant, trouvez votre station facilement à l’aide du moteur de recherche. Sélectionnez d'abord la ville souhaitée et entrez le nom de la station.

Les mises à jour sont installées progressivement

Vous n’avez pas encore reçu la mise à jour ? Pas d’inquiétude ! Les mises à jour se font progressivement. Le jour de la sortie (3 mars 2021), 10% des utilisateurs seront mis à jour, le lendemain 10% supplémentaires et ainsi de suite. 

Nous avons choisi cette approche en vue d'éviter, dans le cas d'un bug, que tous les utilisateurs cambio rencontrent ce même problème (ce qui ne devrait normalement pas arriver car l'application a été minutieusement testée). 

Smartphone moins récent ?

La nouvelle version de l'App n'est pas disponible pour les utilisateurs ayant smartphones dont le système d'exploitation est antérieur à Android 5.0. Vous pouvez toujours utiliser l'ancienne version à condition de la télécharger via ce lien. Pour l'installer vous devez cochez "Autoriser les sources inconnues" dans les paramètres des applications, 

Pas de compte Google ou iOS ?

Certains utilisateurs ne peuvent pas ou ne veulent pas se connecter à Google ou à Apple. Nous leur proposerons alors un lien direct. Pour installer l'application, il est nécessaire de cocher «Autoriser les sources inconnues», dans les paramètres de l'application.

Les mises à jour ne se produisent pas automatiquement et doivent être téléchargées explicitement via le même lien.

Simplifiez-vous la vie et téléchargez notre application

Android

Vous pouvez télécharger l'application cambio pour smartphones et tablettes avec un système d'exploitation Android via ce lien : Google PlayStore.

iOS

Vous pouvez télécharger l’ App cambio pour iPhone, iPad et iPod Touch via ce lien : AppleStore

Nous vous recommandons de toujours avoir votre carte cambio sur vous. Votre téléphone peut être déchargé, manquer de données mobiles ou encore la voiture peut se trouver dans un parking souterrain et vous n’avez pas de signal. Dans ces cas-ci, vous pouvez toujours compter sur votre carte pour ouvrir et fermer le véhicule.